Qui suis-je ? Remerciements Boutique Galerie Contact

American Ornithology for home and school

cover

Titre du livre: American Ornithology for home and school Vol. 1 à 5
Auteur: Chester A. Reed
Éditeur: Charles K. Reed
Année de publication: 1901 - 1905
Copyright: 1901 - 1905
Imprimeur: A. M. Eddy de Albion, New York
Format du livre: 5 ½ x 7 ½ pouces
Type de couverture: Couverture en tissu vert forêt, le titre est en lettre dorée un oiseau en couleur au centre de la page couverture différent pour chacune des années de publication.
Nombre de pages: variable
Prix de vente en 1902: 1.50$ (us)

Chaque année Charles K. Reed proposait aux lecteurs de la revue «American Ornithology for Home and School» un résumé des articles de la revue de l’année de l’édition sous forme d’un livre. C’était un excellent moyen d’offrir les articles aux nouveaux lecteurs ou organismes intéressés à l’éducation et la conservation des oiseaux. (Milieu scolaire, scoutisme, club de biologie, etc.)

Pour les lecteurs abonnés à la revue, Charles K. Reed offrait deux possibilités pour leur permettre de conserver leurs revues.

Les gens envoyaient, par la poste, leurs revues et Charles s’occupait de les relier en format livre. Le coût de ce service était de 0.75$.

Il était également possible d’acheter un cartable en métal «The A. O. Binder». Cette reliure, recouverte d’un tissu, offrait la possibilité de regrouper 12 magazines et de conserver les revues en parfaite condition pour seulement
0.60$.

Ce type de reliure a même fait l’objet d’un brevet d’invention en février 1902.


American Ornithology for Home and School VS American Ornithology

De 1901 à 1902, la revue porte le nom de «American Ornithology for Home and School». Mais elle change de nom en 1903 pour devenir «American Ornithology» sans doute pour refléter la clientèle plus élargie que lui offrait sa grande popularité. Cela devait également permettre d’offrir un service publicitaire à un plus grand choix d’entreprises pouvant annoncer dans ces pages.

Cependant, lorsque Charles va publier le résumé des articles de 1903 dans un livre, il va maintenir le nom de «American Ornithology for Home and School». Ces volumes sont épurés des publicités, pour la plupart, et s’adressent beaucoup plus à une clientèle scolaire ou à des amateurs d’ornithologies qui ont manqués d’anciens numéros.

Voici le diaporama de cette présentation.