Qui suis-je ? Remerciements Boutique Galerie Contact

Bird Guide Part 1 Water Birds East, of the Rockies

Titre du livre: Bird Guide Part 1 Water Birds East, of the Rockies
Auteur: Chester A. Reed
Éditeur: Charles K. Reed
Année de publication: 1906
Copyright: 1906
Imprimeur: A. M. Eddy de Albion, New York
Format du livre: 3 x 5 ½ pouces
Type de couverture: carton glacé, cuir
Nombre de pages: 220 pages
Prix de vente en 1905: 0.50$ ( couverture en carton glacé)
0.75$ ( couverture en cuir flexible)
Coût pour la poste: inclus.

C’est le second «Bird Guide» publié par Chester A. Reed en mai 1906. Il maintient en tout point la structure mise de l’avant dans le premier «Bird Guide» publié quelques mois auparavant, «Bird Guide Part 2, Land Birds East of the Rockies» en novembre 1905.

On y retrouve le nom commun et latin de l’oiseau ainsi que sa dimension. Quelques notes sur son comportement, son nid et son aire de répartition. Dans ce cas-ci, le chant de l’oiseau n’est pas vraiment décrit, ce qui laisse plus d’espace pour documenter le comportement de l’oiseau.


En introduction, Chester décrit les principales formes caractéristiques des 12 «Ordres d’oiseaux» qu’il présente dans le livre. Ceci démontre l’expertise et sa capacité de résumer en quelques mots les caractéristiques d’un oiseau pour rapidement l’identifier sur le terrain en quelques secondes. En 7 pages, d’un format de 3X5 pouces, il résume les 17 pages d’informations techniques qu’il a publiées dans le livre «Color Key to Birds of North American» avec Monsieur F. M. Chapman en 1903.

Ce livre sera sans doute celui qui marquera la fin de la publication de la revue «American Ornithology (1901-1906)». Le «Bird Guide Part 1» est publié en mai 1906, le mois suivant Chester annonce que la revue «American Ornithology» sera dorénavant publiée tous les deux mois. Il assure que le contenu de la revue n’en souffrira pas. Mais, dans l’éditorial du magazine en août 1906, Chester mentionne qu’il y a plus de 27,000 «Birds Guides» de vendus. Devant cet immense succès, le temps devait commencer à lui manquer pour la publication de la revue. Elle ne fut plus publiée et Chester A. Reed devient un auteur à succès avec sa collection «Reed’s Nature Books».

Voici un petit diaporama de cette présentation.