Qui suis-je ? Remerciements Boutique Galerie Contact

Flower Guide, Wild Flower East, of the Rockies

Titre du livre: Flower Guide, Wild Flower East, of the Rockies
Auteur: Chester A. Reed
Éditeur: Charles K. Reed
Année de publication: 1907
Copyright: 1907
Imprimeur: A. M. Eddy de Albion, New York
Format du livre: 3 x 5 ½ pouces
Type de couverture: carton glacé, cuir
Nombre de pages: 202 pages, plus de 250 descriptions de plantes.
Prix de vente en 1907:
0.50$ (couverture en carton glacé)
0.75$ (couverture en cuir flexible)

Chester A. Reed est surtout reconnu pour être un ornithologue. Mais en 1907, il va publier le premier «Field Guide» sur les plantes, «Flower Guide, Wild Flower East, of the Rockies».

Ce guide est structuré de la même façon que ses populaires «Birds Guide». Un dessin par page avec une courte description de la fleur, des feuilles et de son aire de répartition. Dans certaines pages, ce sont deux plantes qu'il nous présente. La présentation générale est basée par un regroupement de couleur de la fleur.

Dans la préface, signée par Chester A. Reed, celui-ci mentionne que depuis la publication de la première édition des «Birds Guide», au début de 1906, il a reçu beaucoup de demandes pour poursuivre la publication d'autres sujets comme les fleurs, les papillons, les poissons, animaux, etc. Il aura manqué de temps pour la réalisation de tous ces projets.

Le «Copyright» du livre est daté du 28 janvier 1907. Dans une version imprimée en 1908, dans le haut de la page, il est mentionné «Seventy-second Thousand». Ceci nous suggère qu'en un an, il s'est vendu plus de 72,000 copies de ce livre. Et la carrière de Chester A. Reed comme auteur de livre de la nature «Nature Study» ne fait que commencer.

Pour Chas K. Reed, chaque livre qu'il vend est un excellent moyen de publiciser l'ensemble des publications de son fils. À la fin du livre, il est intéressant de voir les publicités des autres publications de Chester A. Reed.

Voici un petit diaporama de cette présentation.