Qui suis-je ? Remerciements Boutique Galerie Contact

Bird Guide Part 2 Land Birds East of the Rockies

Titre du livre: Bird Guide Part 2 Land Birds East of the Rockies
Auteur: Chester A. Reed
Éditeur: Charles K. Reed
Année de publication: 1909
Copyright: 1905, 1909
Imprimeur: A. M. Eddy de Albion, New York
Format du livre: 3 x 5 ½ pouces
Type de couverture: carton glacé, cuir souple
Nombre de pages: 230 pages
Prix de vente en 1909: 0.75$ (couverture en carton glacé)
1.00$ (couverture en cuir flexible)
Coût pour la poste: 0.05$

Le nouveau procédé «4-Color Process» va révolutionner l’impression des livres de la nature (Nature Study). Le «Bird Guide Part 2 Land Birds East of the Rockies” de 1909 de Chester A. Reed sera le premier à utiliser ce procédé. Cependant, la technologie n’est pas tout à fait au point. Elle ne rendra pas justice aux illustrations techniques que réalise Chester et la qualité d’impression laisse parfois à désirer. Mais, on ne peut faire obstacle à l’évolution. (1)

Pour cette nouvelle publication, il n’apporte aucune modification à la structure du livre. Cependant, il bonifie plusieurs textes et refait tous les dessins en couleur (4-Color Process ) qui vont vite devenir l’élément crucial pour une identification rapide des oiseaux sur le terrain.


À la fin du livre, Chester offre à ses lecteurs un outil pour faciliter l’identification des oiseaux. «Field Key for identification of Eastern Land Birds by conspicuous marking» est une clé d’identification basée sur des caractéristiques couleurs des oiseaux. C’est probablement sur la base de ce travail que Chester A. Reed a planifié et offert aux lecteurs de sa revue «American Ornithology for Home and School», en février 1902, sa première charte d’identification couleur des oiseaux. (2) Il présente également une table de classification des oiseaux adoptée par «The American Ornithologis’t Union». Beaucoup d’informations pour un si petit volume.

Bien que le copyright original de ce livre soit de 1905, Charles K. Reed maintient l’erreur qui fut commise au début de 1906. Ainsi, on peut y lire dans les premières pages du livre que le copyright est de 1906 et de 1909. (3)

Voici le diaporama de cette présentation

  1. Consultez la section «Galerie» pour visualiser des dessins originaux de Chester A. Reed section D et G.
  2. Pour en savoir plus, consultez la section «Publications de Chester A. Reed», Color Key to Birds of North American.
  3. Pour en savoir plus, consultez la section «Publications de Chester A. Reed», Bird Guide Part 2, Land Birds East of the Rockies, 1905