Qui suis-je ? Remerciements Boutique Galerie Contact

Titre du livre: Wild Flowers East of the Rockies
Auteur: Chester A. Reed
Éditeur: Charles K. Reed
Année de publication: 1910
Copyright: Charles K. Reed, 1910
Imprimeur: A. M. Eddy de Albion, New York
Format du livre: 4 X 6 pouces
Type de couverture: carton dur en tissu vert olive
Nombre de pages: 427 pages, illustration de 320 fleurs
Prix de vente en 1910: 2.50$
Frais de postes: 0.15$

Bien que depuis deux ans Chester A. Reed soit conservateur au «Worcester Natural History Society» il ne semble pas avoir peur du travail. Pour réaliser les 320 illustrations techniques de ces plantes, il en utilise des plantes, qui à 90%, sont fraîchement collectionnées entre le Maine et la Virginie. Pour ce travail, il fut assisté par Madame Ella L. Horr conservatrice au «Worcester Natural History Society» ainsi que Monsieur Herbert D. Braman conservateur au département de minéralogie du même musée.

Pour Chester, l'illustration doit permettre l'identification de la plante. Le texte descriptif qui l'accompagne doit servir à faire des distinctions entre les plantes aux caractéristiques similaires.

Le format du livre permet son utilisation sur le terrain. Il identifie la plante par son nom commun et latin. Il décrit la fleur, la feuille, la racine, la tige et son aire de répartition avec sa période de floraison. Pour faciliter son emploi, tous les dessins sont présentés sur le côté gauche du livre et le texte sur la partie droite. Ainsi, il est possible de rechercher rapidement la plante que l'on observe. À la fin du livre, il nous présente une clé d'identification des fleurs selon les couleurs des plantes.

Les illustrations de cet immense travail seront réutilisées dans le livre «Flower Guide, Flowers East of the Rockies» qui sera publié la même année. Charles K. Reed, le père de Chester, possède tous les copyrights des travaux et illustrations de son fils. En 1914, Charles va publier un jeu de cartes éducatif sur les fleurs. Il récidivera fin 1914 début 1915 en publiant une série de 50 cartes postales sur les fleurs. La source de toutes les illustrations proviendra de la publication de ce livre. (1)

Malgré le nombre impressionnant de plantes qu'a dessinées Chester, il ne subsiste aucun dessin original de ces travaux.

Voici le diaporama de cette présentation.

  • Pour en savoir plus, consultez la sous-section «F» et «R» dans la catégorie «Galerie».