Qui suis-je ? Remerciements Boutique Galerie Contact

Flower Guide, Wild East of the Rockies

Titre du livre: Flower Guide, Wild East of the Rockies
Auteur: Chester A. Reed
Éditeur: Charles K. Reed
Année de publication: 1910
Copyright: Charles K. Reed, 1910
Format du livre: 3 ½ X 5 ½ pouces
Type de couverture: carton glacé et cuir souple

Nombre de pages: 230 pages, plus de 250 illustrations couleurs de fleurs
Prix de vente en 1910: 0.75$ Carton glacé
1.00$ Cuir souple
Frais de postes: 0.05$

Dans la première édition de ce «Flower Guide» Chester A. Reed présentait 200 fleurs en couleur. Dans cette édition, c’est 320 fleurs qu’il nous présente, toujours dans un même format. Pour réussir cet exploit, il condense l’information et ses commentaires sur les détails ce qui facilite l’identification de la plante. Il n’apporte aucune modification au contenu de la préface qu’il a signée en 1907 ainsi qu’à son introduction.

Dans l’édition de 1907, il nous présente les fleurs selon un regroupement de couleurs, fleurs orange, fleurs jaunes, fleurs roses, etc. Dans le second, il précise dans une page titre intérieure que les plantes sont groupées selon leur «Ordre naturel» basé sur la dernière édition de «Gray’s Botany». La présentation suit un ordre plus scientifique que le premier ce qui est un excellent compromis pour rejoindre une clientèle amateur et académique.

L’utilisation du «4-Color Process» donne une tout autre dimension à ce livre facile d’utilisation et que l’on peut apporter avec soi en forêt. Bien que la même année Chester ait publié «Wild Flowers East of the Rockies», un livre de 4 x 6 pouces, 420 pages avec le même nombre de fleurs, le format «Guide» sera le plus populaire.

À la fin du livre il nous présente une clé d’identification de fleurs par la couleur ainsi que plusieurs publicités des livres publiés par Chester A. Reed.

Voici un court diaporama de cette présentation.