Qui suis-je ? Remerciements Boutique Galerie Contact

Bird Guide Part 1, Water Birds East, of the Rockies

Titre du livre: Bird Guide Part 1, Water Birds East, of the Rockies
Auteur: Chester A. Reed
Éditeur: Charles K. Reed
Année de publication: 1910
Copyright: 1906, 1910
Imprimeur: A. M. Eddy de Albion, New York
Format du livre: 3 x 5 ½ pouces

Type de couverture: carton glacé, cuir souple
Nombre de pages: 240 pages
Prix de vente en 1905: 0.50$ (couverture en carton glacé)
0.75$ (couverture en cuir flexible)
Coût pour la poste: inclus.

Chester A. Reed poursuit la ré-édition de ses «Birds Guides» en utilisant le procédé d’impression «4-Color Process». Ce livre maintient la même structure de présentation que celui publié en 1906. Il présente l’illustration d’une seule espèce par page. Il se concentre sur une description du mâle et de la femelle si celle-ci est différente du mâle. Il présente les caractéristiques de son nid ainsi que son aire de répartition.

La popularité de ce «Bidr Guide Part 1» sera moins grande que celle du «Bird Guide Part 2, Land Birds East of the Rockies». Cela s’explique sans doute par le fait que d’avoir la description d’une seule espèce par illustration pour les oiseaux de rivages ou aquatiques ne facilitait pas vraiment l’identification de toutes les espèces. Dans plusieurs cas, il fallait souvent les comparer entre eux pour mieux saisir les différentes caractéristiques qui permettaient leur identification. De plus, la technologie des binoculaires n’était pas très bien adaptée pour l’observation à longue portée.

Ce n’est en 1912 avec la publication du livre «American Game Birds» qu’il nous offrira des illustrations qui mettent en reliefs plusieurs espèces d’oiseaux similaires dans la même illustration. C’est dans cet esprit qu’il publiera son troisième «Bird Guide» qui marquera le début des «Field Guides» que l’on connaît aujourd’hui. Ce troisième livre, «Western Bird Guide, Birds of the Rockies and West to the Pacific», sera publié en 1913.


Voici le diaporama de cette présentation