Qui suis-je ? Remerciements Boutique Galerie Contact

Nature studies in field and wood

Titre du livre: Nature studies in field and wood
Auteur: Chester A. Reed
Éditeur: Charles K. Reed
Année de publication: 1911
Copyright: Charles K. Reed, 1911
Imprimeur:
Format du livre: 5 ½ x 7 ½
Type de couverture: Couverture en tissu vert,
Nombre de pages: 112 pages, 40 illustrations
Prix de vente en 1911: 0.60$ (us)
Coût pour la poste: 0.10$




Chester A. Reed est un passionné des oiseaux. Mais depuis qu’il est devenu conservateur pour le «Worcester Natural History Society» en 1908, il semble élargir ses champs d’intérêts pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Chester va exploiter son côté «Naturaliste» pour présenter un livre qui va traiter de la nature en général.

Il ne faut pas oublier, qu’à cette époque, il existe un mouvement très populaire qui s’intéresse à l’étude de la nature (Nature Study). Les professeurs représentent une clientèle de choix pour ce type de livre. Bien que ce livre exprime l’intérêt grandissant de Chester dans l’étude de la nature en général, il représente surtout l’attrait du monde de l’éducation pour l’environnement.

Chester agrémente ses textes de dessins en couleur et en noir et blanc qui alimentent l’intérêt du lecteur. Plusieurs sujets y sont traités: Les animaux, les plantes, les insectes, les couleuvres, les tortues, etc.

Il existe une version de ce livre publié par «Doubleday, Page & Company» avec la date de publication de 1911. Il ne faut pas vous méprendre. Ce livre fut probablement réimprimé après 1916 lorsque «Doubleday» fera l’acquisition des droits de publication de tous les livres édités par Charles K. Reed. Vous pouvez consulter la section «Pour les plus curieux» pour en connaître davantage sur la relation entre Charles K. Reed et «Doubleday, Page & Company».

Voici le diaporama de cette présentation