Qui suis-je ? Remerciements Boutique Galerie Contact


Camera Studies of Wild Birds in Their Homes

Titre du livre: Camera Studies of Wild Birds in Their Homes
Auteur: Chester A. Reed
Éditeur: Charles K. Reed
Année de publication: 1911
Copyright: 1911, Chas. K. Reed, Worcester, Mass.
Format du livre: 5 ½ x 7 ½ (14 X 19 cm.)
Type de couverture: Couverture en tissu
Nombre de pages: 300 pages, 250 photos d’oiseaux dans leur habitat naturel.
Prix de vente en 1911: 2.00$ (us)
Coût pour la poste: 0.20$


Chester A. Reed a débuté une carrière professionnelle en photographie à la fin de ses études au «Worcester Polytechnic Institute» en juin 1896. (1) Dès lors, la photographie est devenue, pour lui, une nouvelle façon d’exprimer sa passion pour les oiseaux.

Il nous transmet 16 ans d’expérience en photographie. Comme il l’exprime dans son introduction, la chasse photographique n’est pas toujours facile. C’est parfois un travail difficile, qui procure souvent des déceptions ou des situations dangereuses. Il peut se passer plusieurs jours sans obtenir de bonnes prises de photos. Cela peut représenter plusieurs centaines de négatifs perdus.

Une attitude positive du photographe est la première qualité qu’il doit posséder. Pour Chester, la sécurité de l’oiseau passait bien avant la prise d’une bonne photo. Ce livre nous résume ses aventures et les défis qu’il devait affronter pour réussir certaines photos exceptionnelles.

L’auteur nous présente 52 espèces d’oiseaux dans différentes conditions et d’habitats. Toutes les photos de ce livre ne sont pas de Chester. Il y a eu 17 collaborateurs qui pour la plupart avait participé aux différents concours de photos de la revue «American Ornithology for Home and School» et été publiées dans cette même revue.

Parmi toutes les photos que l’on retrouve dans ce livre, plusieurs peuvent retenir notre attention, en voici deux qui ont une petite histoire.

Cette photo que l’on retrouve à la page 164, nous présente une famille de «Bruant famiier» (Chipping Sparrow) à l’heure du déjeuner. Cette photo avait un Copywrith obtenu le 18 décembre 1902. On retrouve cette photo dans les pages d’introduction du «Bird Guide, Land Birds East of the Rockies, 1905».


Celle-ci se retrouve à la page 169, «The chippy family». Chester se servait souvent de cette photo pour des occasions particulières dont celle de l’invitation pour la conférence qu’il donna au «Worcester Natural History Society» le 12 mars 1909.(1) Chester avait un Copyright pour cette photo obtenu le 6 août 1902.



Cette plaque d’impression est l’original qui fut utilisé pour l’impression de la photo «The chippy family». La famille Reed conserve depuis plusieurs générations toutes les plaques d’impression des livres produits par Chester ainsi que les photos.



Dans ce livre, Chester nous présente 6 dessins couleur peints par lui-même qui font partie de la collection de cartes postales éditée par Charles K. Reed en 1909.

En voici 3,

La famille Reed possède les originaux de ces trois peintures faites par Chester.











Cliquez pour consulter le diaporama.

(1) : Consultez la section «Chester A. Reed» pour en savoir plus.