Qui suis-je ? Remerciements Boutique Galerie Contact

Guide to the Birds of New Jersey

Titre du livre: Guide to the Birds of New Jersey
Auteur: Beecher S. Bowdish and Chester A. Reed
Éditeur: Publié sous les auspices de la Société Audubon du New Jersey.
Année de publication: 1911
Copyright: Charles K. Reed , 1911
Format du livre: 3 ½ x 5 ½

Type de couverture:
Couverture en carton glacé
Nombre de pages: 188 pages, 64 illustrations, près de 340 descriptions d’oiseaux
Prix de vente en 1911:??
Coût pour la poste:??

Ce livre est intéressant sous divers aspects. C’est la première fois que Chester A. Reed publie un «Bird Guide» pour une région précise des États-Unis. Habituellement ses livres couvrent l’ensemble de la partie Est des États-Unis.

Ce livre est également le premier «Field Guide» pour la région du New Jersey. (1)

Il sera publié sous les auspices de la Société Audubon du New Jersey. L’expérience de Chester A. Reed et de ses «Birds Guides» ne sont pas passé inaperçus dans la communauté ornithologique des États-Unis. En utilisant le format développé par Chester, la Société Audubon offre aux amateurs de la région un livre spécialement adapté aux espèces de leur région. Mais, ce que l’on doit retenir surtout, c’est que la Société Audubon reconnaît le travail de Chester A. Reed et que le format du livre qu’il a développé, pour l’identification des oiseaux sur le terrain, devient un outil essentiel pour l’éducation et la protection des oiseaux.

On y retrouve près de 340 espèces et Chester A. Reed offre 64 illustrations qui seront toutes regroupées dans la section centrale du livre. Les descriptions seront succinctes et décrivent généralement l’oiseau, son nid et quelques fois son chant.

Dans la page titre du livre, il n’est pas spécifié que c’est Charles K. Reed, le père de Chester, qui est l’éditeur du livre. Sans doute a-t-il vendu ses droits de vente à la Société Audubon comme il l’a fait avec «Mohonk Salesrooms» (2). D’autant plus, qu’aucune publicité concernant ce livre n’a été faite dans les différents pamphlets publicitaires que j’ai consultés lors de ma recherche se rapportant à la vente des livres de Chester A. Reed. (3)

Une petite anecdote que l’on retrouve dans les notes de Carrie B. Reed, la mère de Chester qui s’occupait des renouvellements des copyrights des livres de Chester. Une note mentionne que Carrie n’a pas été en mesure de renouveler le copyright de ce livre en 1922. Personne n’avait le copyright original et une firme d’avocat mandaté dans cette recherche n’a rien trouvé. Il ne fût donc pas renouvelé.

Voici le diaporama de cette présentation.

  1. (1)Bird and Birding at Cape May, By C. Lay Sutton and Patricia Sutton, Published by Stackpole Books, 2006
  2. (2) Pour en savoir davantage, Consultez la section «Publications de Chester A. Reed» Wild Birds of New York, 1912
  3. (3) Consultez les différents pamphlets publicitaires présentés dans la section «Photo Gallery»