Qui suis-je ? Remerciements Boutique Galerie Contact

Animal Guide North American Wild Animals


Titre du livre: Animal Guide North American Wild Animals
Auteur: Charles K. Reed
Dessins par: Harry F. Harvey
Éditeur: Charles K. Reed
Année de publication: 1915
Copyright: 1915
Imprimeur:???
Format du livre:
3 ¼ x 5 ½ pouces (8 ½ X 15 ½ cm.)
Type de couverture: carton dur de couleur brun, le dessin et le titre du livre sont en noir.
Nombre de pages: 256 pages
Prix de vente en 1915: 1.00$ en carton dur, 1.25$ en cuir.
Coût pour la poste: Inclus dans le prix du livre.

Charles K. Reed a toujours eu une étroite relation avec les animaux. Que ce soit pour le travail ou pour le loisir. À la page 7 de son livre, Charles donne une liste des animaux que l’ont peut manger et à la page suivante une liste de prix pour les peaux de certains animaux à fourrures. Il lui aurait été difficile de prendre sa retraite sans publier un livre qui traite des animaux, ceux-ci lui ayant offert une si belle carrière en taxidermie.

img 1899, un voyage de chasse au caribou dans le Labrador, Canada. Archive de la famille Reed, Charles est le deuxième à partir de la gauche

Pour illustrer ce guide «Animal Guide» Charles confia le travail à Harry F. Harvey qui a collaboré au livre «Western Bird Guide» publié en 1913. Il dessinera 61 animaux dont vous pouvez visualiser la majorité des originaux dans la section «Photo Gallery». Charles décrit chaque animal dans son habitat, habitudes de vies, régimes alimentaires et sur la gestation de chacun.

À la fin du livre on y retrouve quelques publicités de livres édités par Charles K. Reed. On remarque que, dans la publicité du livre «Bird Guide Part 2 Land Birds East of the Rockies», il y a plus de 300,000 exemplaires vendus. Nous sommes en 1915.

Ce livre vient compléter la série de «Nature Guide» que Charles et Chester avaient commencé en 1905. Cette collection couvre les oiseaux, les plantes, les arbres et les animaux, les insectes, etc. Si Chester n’était pas décédé si prématurément, cette collection aurait très certainement exploré plusieurs autres sujets de la nature.

Voici le diaporama de cette présentation