Qui suis-je ? Remerciements Boutique Galerie Contact

«Photo «Galerie»

Cartes postales d’animaux publiés par Charles K. Reed


Charles K. Reed aura recours aux services de l’artiste Harry F. Harvey, pour la première fois, en 1913 pour compléter le livre «Western Bird Guide» qui fut, en partie, produit par Chester A. Reed.




*Black bear, published by Charles K. Reed, 1914-1915

Mais une relation d’affaires s’établira entre Charles et Monsieur Harry F. Harvey puisqu’en 1914, Monsieur Harvey produira une série de dessins couleurs sur les animaux qui seront utilisés par Charles pour une collection de cartes postales qu’il publiera entre 1914 et 1915.

De plus, ces dessins serviront à la publication du livre «Animal Guide» publié en mai 1915. Le dernier volume de la collection «Reed’s Nature Books» publié par Charles K. Reed.

Petite anecdote intéressante.

Les collectionneurs de cartes postales seront peut-être intéressés d’apprendre que la carte postale nº 28 – Black Bear (Ours noir), celle présentée ci-haut, fait partie de la collection privée de Monsieur Theodore Roosevelt, président des États-Unis entre 1901 et 1909. (consulter l’article Nº 660)

Le prix d’une carte postale était de 1 penny. Pour 1.00$ vous pouviez obtenir 125 cartes postales (Oiseaux, fleurs, animaux). Un minimum de 10 cartes était exigé pour les commandes postales.

Les dessins présentés dans ce diaporama proviennent des dessins originaux qui sont conservés par la famille Reed. Quelques exemples seulement proviennent de cartes postales. Les originaux n’ayant pas survécu aux caprices du temps.

Voici le diaporama de cette présentation